cyclismeccic_38

Résultats du week-end des 4 et 5 novembre

Les 4 et 5 novembre, le CCIC était présent sur plusieurs fronts en cyclo-cross. 

Lors du CX de St Galmier, Guillaume BAGOU a remporté sa 5ème victoire de la saison en catégorie minime. Son frère Thomas s’est quand à lui brillamment classé 2ème en catégorie sénior. 

A Meyzieu, toutes les catégories de l'école de cyclisme aux cadets étaient représentées : 

  • Poussins : Angelo CASTALDO 3èmeClément OLIVE 4ème
  • Pupilles : Emy MAUGUEN 3ème et 1ère fille, Gianni CASTALDO 4ème
  • Benjamins : Matthieu POZZOBON 2èmeTiméo MAUGUEN 7ème
  • Minimes : William MILLAT 2ème
  • Cadets : Nils MAUGUEN 2ème

A Cognin, ce sont les cross-man des minimes à espoirs qui se sont déplacés : 

  • Minimes : William MILLAT 9ème
  • Cadets : tir groupé de la team U17, Adrien MILLAT 8ème, Victor SOLER 9èmeNils MAUGUEN 10ème
  • Juniors : Julien ROUGIES 8ème
  • Espoirs : Hugo MILLAT 3èmeJarod ODDOUX 8ème.

De son côté, Eddy FINE, notre cross-man du groupe élite, a rencontré une journée "sans" lors des Championnats d'Europe de CX qui se déroulaient à Tabor: il se classe 16ème.

Maintenant place à la seconde étape de la Coupe de France qui aura lieu le week-end prochain en terre Bretonne à la Mézière, le pays du vélo. 

29 octobre - Superprestige de Ruddervoorde

Belle prestation de notre cross-man du groupe élite Eddy FINE qui termine 5ème de la Superprestige de Ruddervoorde (BEL). Il participera le week-end prochain au Championnat d'Europe à Tabor (CZE). Nous lui souhaitons bonne chance !!!

29 octobre - Superprestige de Ruddervoorde

Belle prestation de notre cross-man du groupe élite Eddy FINE qui termine 5ème de la Superprestige de Ruddervoorde (BEL). Il participera le week-end prochain au Championnat d'Europe à Tabor (CZE). Nous lui souhaitons bonne chance !!!

29 octobre - Superprestige de Ruddervoorde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle prestation de notre cross-man du groupe élite Eddy FINE qui termine 5ème de la Superprestige de Ruddervoorde (BEL). Il participera le week-end prochain au Championnat d'Europe à Tabor (CZE). Nous lui souhaitons bonne chance !!!

28 et 29 octobre - CX de Sarras-St-Vallier et de Firminy

Le CCIC a participé les 28 et 29 octobre aux cyclo-cross de Sarras-Saint-Vallier et de Firminy, représenté par ses cross-man des catégories minimes à séniors.

A Sarras-Saint-Vallier,  Guillaume BAGOU et Adrien MILLAT terminent 2ème des catégories minimes et cadets tandis que leurs frères William et Thomas se classent 5ème en catégories minimes et espoirs.

Adrien a également pris la 6ème place le lendemain lors du cyclo-cross de Firminy.

Stage de CX - Toussaint 2017

Les écoles de cyclisme, cadets et juniors se sont côtoyés durant 3 jours dans la bonne humeur pour un stage de cyclo-cross qui s'est déroulé au début des congés scolaires de la Toussaint. Nous retiendrons la belle journée du mardi avec la présence de Jean-Yves Plaisance, ancien sélectionneur national et créateur du challenge national. Ses conseils et ses petits circuits tracés pour évoluer auront été pour tous les coureurs un beau moment et tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

 

1ère manche de Coupe de France de Cyclo-Cross - 14 et 15 octobre - Besançon (Doubs)

Lors de la première manche de coupe de rance de cyclo-cross qui s'est déroulée les 14 et 15 octobre sous le soleil à Besançon, notre coureur de l'équipe élite Eddy FINE  a brillamment terminé en 2ème position sur la course U23 et vient ainsi confirmer son bon début de saison.

Cette performance lui ouvre les portes de l'équipe de France pour la 1ère manche de Coupe du Monde qui aura lieu ce week-end et pour les Championnats d'Europe le premier week-end de novembre.

Une belle délégation de rose était également présente sur ce premier rendez-vous national de la saison hivernale. En minimes, belle 3ème place de Guillaume et très bon classement de William pour sa première année de minimes. La course des cadets a été marquée par des chutes et des problèmes techniques en cascades et malgré tout cela nos coureurs ont réussi à terminer dans de très honorables positions : Victor termine 42ème et 5ème Rhônalpin, une place qui l’assure d’un placement intéressant pour la seconde manche, Nils termine à 3 petites places de la grille il est 63èmeAdrien, qui était 150ème sur la ligne de départ prend la 99ème place et Mathieu malchanceux pendant ses 30 minutes de course finit courageusement 146ème. Enfin dans la course des juniors, Julien placé en 22ème ligne fera une magnifique remontée et vient chercher une 72ème place inespérée en partant 176ème !!!

Cyclo-cross de St-Alban-du-Rhône - dimanche 22 octobre

Belles prestations des écoles de cyclisme du CCIC au cyclo-cross de St-Alban -du-Rhône dimanche 22 octobre. En poussins, Angelo CASTALDO remporte la course et Mathis MONNERY termine 5ème tandis que Gianni CASTALDO monte sur la seconde marche du podium en catégorie pupilles. Les séniors du CCIC étaient également présents : Yoan TIBERIO termine 5ème et Albert VERTE 15ème.

Cyclo-cross d'Aix-Les-Bains (73) - dimanche 8 octobre

Le réputé cyclo-cross d'Aix-Les-Bains s'est déroulé dimanche 8 octobre sous le soleil. Le CCIC était bien sûr présent et s'est encore distingué par les résultats de ses cross-man : 

  • Pupilles : Nicolas BARRAUD 18ème
  • Benjamins : Mathis CHAL 17ème
  • Minimes : victoire de Guillaume BAGOU, William MILLAT 10ème et Jules LUCIEZ 25ème
  • Cadets : Adrien MILLAT 20ème
  • Seniors : Eddy FINE 2èmeHugo MILLAT 12ème (2ème espoir), Thomas BAGOU 16ème (4ème espoir), Jarod ODDOUX 24ème.

Bravo à tous !

Soirée partenaires - vendredi 29 septembre

Vendredi 29 septembre, le CCIC a présenté son projet sportif 2018 lors d’une soirée conviviale où tous les élus et l’ensemble de ses partenaires ont pu se côtoyer et rencontrer les coureurs de l’équipe élite et les membres du staff du CCIC.

Lors de cette soirée un hommage a été rendu à Daniel CALABRIN, qui quittera ses fonctions de président lors de la prochaine assemblée générale, ainsi qu’à son épouse Josiane pour leur dévouement exemplaire pour le club au cours des 50 dernières années.

Nous remercions vivement tous les élus, partenaires et bénévoles qui ont permis la réussite de cette soirée mais aussi le bon déroulement de toutes les manifestations organisées par le CCIC depuis la reprise.